dimanche 11 mars 2012

Petite improvisation du marché...

Vendredi matin sur l'étal d'Arlette au marché de St Servan il y avait de bien jolies barbues....mais non pas des gros gorilles à moustache mais de délicats poissons bien brillants, dont la chair ferme n'a rien à envier à celle de son cousin le turbot. Un détour par chez Mr Robin pour quelques légumes de saison et on réfléchi à une petite improvisation pour le soir...
Et voilà comment la jolie barbue se retrouve sur un lit douillet de légumes...



Je me suis d'abord occupé du sort des légumes, le petit chou fleur en crémeux juste cuit à l'eau et mixé avec une noix de beurre et une larmichette de crème. Les poireaux en deux façons, quelques blancs cuits à l'eau et un taillé en julienne et frit !!! pour le côté croquant... Les épinards juste poèlés au beurre et un petit pesto de persil.
Il ne reste plus qu'à poéler les filets de barbue avec un peu de beurre et un peu d'huile de pépins de raisin et dresser les assiettes. Un peu de crémeux de choux fleur, un lit d'épinards, les tronçons de poireaux nacrés au beurre au dernier moment, les filets de poisson, un nid de poireaux frits, quelques gouttes de pesto de persil et le tour est joué...Super bon et ça en jette un peu non ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire