samedi 31 janvier 2015

Oh my God !....

Le 4 juillet prochain mon frère et ma jolie belle soeur se diront OUI pour la vie...et moi avec les fabuleux talents de pâtissière que tout le monde me connait....je ne sais pas, j'avais sûrement un peu abusé d'un breuvage étrange ce soir là me voilà qui me lance dans un truc de malade mental !!!! Le gâteau de mariage.......mais ça ne va pas ma pauv'fille t'es dingo ! Autant comme la cuisine c'est mon truc, la pâtisserie...ça l'est beaucoup mais beaucoup moins !
Et bien justement c'est ça qui est bon, ils me font confiance et moi ça me fait une immense joie de partager ce moment avec eux et de participer de cette façon ! Bon j'avoue sincèrement que j'ai le trac parce qu'en lisant les articles de droite et de gauche sur le fameux Wedding Cake je dois dire que je n'ai pas choisi la facilité !!! mais bon...après ça on ne pourra plus me dire que la reine de la pâtoche ça n'est pas moi !!! Sandra Michalak is born...
Alors ce weekend, après avoir lu des tonnes et des tonnes de blogs, de recettes, d'astuces, de techniques sur le sujet...je m'attaque déjà à la base, le gâteau, parce que c'est pas le tout mais s'il est joli et qu'il n'est pas bon, c'est super moyen quand même. Alors je cherche, je cherche, je cherche encore et je trouve THE recette, celle du Madeira Cake, appelé aussi Victoria Sponge cake...en Bretagne je dois dire qu'on appelle ça un quatre-quart mais bon n'allons pas contrarier ces Anglais ils seraient capables de se froisser...



Pour un moule de 20 cm de diamètre, il faut 4 oeufs, 350 gr de farine, une cuillère à café bombée de levure, 250 gr de beurre et 250 gr de sucre en poudre.
Il faut tout d'abord mélanger au robot de sucre et le beurre bien mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, ensuite ajouter la farine, la levure et les oeufs un par un en fouettant entre chaque.
Pas très compliqué comme recette ! Au four 50 minutes thermostat 180 °. Et voilà ce que ça donne. 
En fait il faut que le gâteau soit assez compacte pour pouvoir être découpé dans la forme que l'on veut, car cette recette de cake est la base de tous les cakes designers, ensuite il faut les garnir, les décorer et c'est là que ça se corse....bon alors on va dire que la première étape est réussie. je l'ai juste garni de confiture de fruits rouges pour voir ce que ça donne. Ensuite il faut que je vois avec les futurs mariés les garnitures, les couleurs...60 personnes ça fait 6 gâteaux comme ça, 2 de 25 cm de diamètre, 2 de 20 cm et 2 de 15 cm...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire