vendredi 16 décembre 2016

Douceurs de Noël

Cela fait plusieurs années que l'idée de faire des cadeaux gourmands me titille...mais bon, pas le temps, plus l'envie, pas l'occasion...bref, tout un tas d'excuses ou pas d'ailleurs pour ne pas me lancer ! Mais cette année tout d'abord je voulais trouver quelque chose pour remercier deux personnes qui ont été là pour moi cette année et grâce à qui j'ai trouvé le courage de reprendre ma vie en mains. Les remercier avec des jolis cadeaux gourmands, faits maison forcement et qui leurs apporte douceur, plaisir et réconfort.
Alors voilà à quoi ressemble mes deux premiers paniers gourmands  !


J'ai réalisé deux "kits" à ouvrir en cas de besoin de confort-food, un Kit SOS Cookies, un autre Riz au lait aux spéculos. J'ai fait également une pâte à tartiner au caramel beurre salé hhhuuuummmm à se lécher les babines 😋, des mendiants et des sablés de Noël. Pour les mendiants et les sablés je suis allé piquer la recette chez Anne de Papilles et Pupilles. Pour les sablés j'ai utilisé les épices à pain d'épices de chez Olivier Roellinger....
Après il suffit d'un peu de récupération de jolis contenants, de bricolage de jolies étiquettes, d'imagination et le tour est joué. 
Je suis plutôt contente du résultat.
Je pense que je vais en faire d'autres pour ma famille parce que c'est vraiment une idée sympa, peut coûteuse si on se la joue récup' et surtout j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et c'est ça le plus important.

Belle journée à tout le monde ❤💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire