mardi 11 octobre 2011

Notre recette......

Le haddock.... un poisson fumé un peu oublié et pourtant !
Cette recette est chez nous un classique, un petit moment en amoureux autant dans la préparation que dans la dégustation... le risotto, un moment de détente en cuisine où l'on oublie le stress de la journée... et c'est mon homme à moi  le roi du risotto, bon d'accord je lui ai appris les bases mais depuis longtemps il se débrouille très bien tout seul et assure comme un chef !!!!


Pour cette version (ma préférée) il vous faut un beau filet de haddock, de la roquette, du parmesan en bloc (c'est mieux !) du riz à risotto, un bon bouillon de volaille, un peu de vin blanc (ou du Noilly Prat), une échalote (ou un oignon selon les goûts), une noisette de beurre.
Procéder pour le risotto de manière classique c'est à dire pour ceux qui ne connaisse pas, on commence par faire fondre l'échalote dans un peu d'huile d'olive (surtout sans coloration), on ajoute le riz et on mélange bien pour le "nacrer", ensuite on ajoute un peu de vin blanc et on commence à remuer en faisant des "8" dans la casserole jusqu'à absorption du liquide, et on ajoute petite louche par petite louche le bouillon de volaille bien chaud, il faut compter une vingtaine de minute pour que le risotto soit cuit... pendant ce temps on discute, on déstresse, on boit un verre de vin, bref....on se détend !!!!!
Il faut quand même mettre à pocher le haddock dans un mélange lait et eau pendant 10 mn.
Il ne reste plus qu'à ajouter le haddock décortiqué dans le riz, une belle poignée de roquette, une noix de beurre et beaucoup de parmesan râpé.............et déguster à deux en amoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire